Critique de adeline80

Il est difficile de critiquer une bande dessinée qui n'est pas fais pour soi. Et celle-ci en ai une. Racontant un passage de l'histoire de France où intrigue politique s'entremêlent pour mettre untel ou untel sur le trône de France, cette BD ne m'a absolument pas passionnée. Alors oui, je m'intéresse à l'histoire de France et j'ai visité les lieux qui sont dans cette bande dessinée (Amboise, Tours, Blois etc.) mais je n'ai rien compris aux intriques et je n'ai pas envie de l'apprendre par ce biais. Je n'ai pas compris non plus la présence de Quasimodo, personnage imaginaire qui contraste un peu trop à mon goût avec les personnages historiques de cette bande dessinée. Alors oui je m'étais promis de ne pas être trop critique cette année mais il semblerai que la promesse ai été rompu avec cette bande dessinée. Je lirais tous de même la deuxième de ce dytique car je n'aime pas ne pas aller au bout des choses mais je sais à quoi m'attendre maintenant.