Critique de Lunelopo

Dans cette BD, on est plongé à la campagne, en zone rurale pourrait-on dire, direction les années 60 - 70 à Douelles ; pour vous situer, on est en Occitanie à environs 120 Km au nord de Toulouse.

Un polar où l'on retrouve malheureusement un certains nombre de femmes décédées qui semble s'être noyées ( ou ont été noyées ).
À ça s'ajoute le fait que l'on retrouve toujours les corps dans l'écluse !

Je dois bien avouer que je ne m'attendais pas à un tel suspens ! En effet, dès le début de la BD, on est plongé dans l'histoire de ces différents corps retrouvés et le récit nous happe dès les premières pages et nous tient en haleine tout du long !

On ressent cette ambiance où tout le monde se regarde de travers, où tout le monde se juge et se dit que peut-être, le tueur est son voisin. le scénario est excellent et les petites touches d'histoire et d'enquête policière qui viennent agrémenter le récit sont parfaitement dosées !

Les dessins sont assez originales ! On a l'impression que tous les personnages sont petits, au corps mal formé et à la tête trop grosse.
Dans les premières pages, j'ai été un peu étonné, mais puisque tous les personnages sont comme ça, au final, on se laisse aller et le côté très appuyé des traits de visage sont en adéquations parfaite avec l'ambiance de la BD !

Un polar parfaitement maitrisé qui nous laisse dans le doute jusqu'au tout dernier moment de la BD.
Lien : https://www.labulle-lunelopo..