Critique de mamary57

Quand j'ai commencé à lire ce livre, je me suis dit : oh super, une aventure à la Harry Potter, mais au fil des pages, l'histoire n'est en rien ressemblante à part le coté pensionnat.

Cette romance, s'adresse essentiellement à des adolescents mais même si j'ai un peu plus de trente ans, j'ai adoré et attend avec impatience la suite.

Alors, l'histoire est très bien ficelé, à aucun moment nous pouvons ne serais ce qu'un instant prévoir les évènements à venir dans la quête de la vérité que traverse Orphère et Esel. Ils sont chargés de découvrir qui est à l'origine des morts tragiques que subit l'école. On pourrait se demandé pourquoi le directeur de cet institut qui possède lui aussi des dons, envoi de jeunes gens dans cette recherche au lieu de s'en acquitter lui-même.

J'ai aussi adoré (et normal vu mon âge) de retrouver aussi de la romance même si faiblement détaillé, car effectivement nous suivant à la fois l'aventure magique mais aussi les contradictions amoureuses qu'éprouve notre héroïne.

Je vous rassure, ce livre se lit sans attendre la suite, nous ne sommes pas frustrés à la fin car il y a bien une fin mais en l'occurrence, j'ai hâte de savoir que pourrais être le sujet du tome 2 et ensuite du tome 3. Je ne peux dévoiler plus de détails car chaque élément constitue l'intrigue du livre.

Alors je ne dirais qu'une dernière chose : Foncez tête baissé dans ce chef d'oeuvre.