Critique de LaPtiteVieLivresqueDeNini

Que dire ?
Un premier tome que je considère comme une mise en place pour les événements à venir.
Pourquoi ?
L'auteure prend le temps de nous faire découvrir l'univers dans lequel elle veut nous plonger. Quand je dis « prend le temps » ce n'est pas non plus une histoire qui traîne en longueur. On plonge dans le bain dès les premiers chapitres. D'ailleurs pas le temps pour l'héroïne de réfléchir, elle va devoir faire vite pour réaliser ce qu'elle est.
J'ai aimé découvrir cet univers entre sorciers, familiers, ….
J'ai aimé la relation unique que vit un sorcier et son familier. J'ai trouvé ça assez fort et intéressant car ce lien est vraiment important dans leurs vies. Les sentiments, l'attirance qu'ils ne peuvent pas nier c'est vraiment plaisant et je souris quand je repense à la réaction d'un certain « personnage ».
Niveau « méchant » l'auteure est vraiment douée dans les descriptions. Même moi j'ai eu envie de « vomito » comme l'héroïne lors de certaines confrontations. C'était beurk lol.
J'ai apprécié le mélange romance et « paranormale » le conflit entre deux clans, l'envie de pouvoir d'un côté, la protection de clans de l'autre. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite car je pense qu'on va en apprendre encore pas mal à l'avenir, j'ai cette sensation d'être encore dans le flou. Ça ne peut pas être si simple. Il va m'en falloir plus.
Côté personnage l'héroïne humm que dire ? Alors j'avoue que certaines fois elle m'a un peu agacée avec sa « retenue » ou comportement. Certes elle a dégustée dans son passé mais il y avait un p'tit truc qui me chiffonnait, quoi ? je n'arrive pas à mettre le doigt dessus mais bon ce n'était que passager.
Par contre mon sorcier(oui je me l'approprie) lui j'ai bien accroché dès le début. Ok il a de l'avance sur l'héroïne sur ce qu'il se passe mais il n'est pas du genre « moi je » il fait passer le bien être de Prune en priorité. Il ne la pousse à rien mais sait se faire comprendre. Même si les sentiments de ce couple sont déjà intenses j'avoue que j'ai envie d'en voir plus. Voir leur relation se renforcer. Il m'a manqué ce besoin de les découvrir plus personnellement.
Dans ce tome j'ai accroché avec beaucoup d'autres personnages certains m'obsèdent carrément , ils ont une place très importantes et j'avoue m'y être attaché et pour le coup je suis mal car jeveux les connaître un peu plus. Connaître leur passé, leur rencontre … c'est comme un besoin. J'espère sincèrement qu'on en sera plus sur eux aussi.
Bref une lecture sympathique avec une fin qui donne envie de plus. Et oui désolé mais une autre auteure sadique à rajouter à une liste déjà bien longue lol.