AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de chantal13


Je remercie les éditions Juno Publishing pour ce service presse qui sortira le 24 juillet 2021.

J'ai adoré cette histoire un peu différente de celle que j'ai pu lire, la couverture est très jolie avec des superbes illustrations à l'intérieur.

Les sms échangés, le passé ou souvenirs sont en italiques et plusieurs points de vue.

Prune et sa meilleure amie Jade sont dans l'amphithéâtre de la fac de lettres ou elles s'ennuient, alors elles donnent des notes aux garçons de leurs classes, c'est puéril mais marrant. Elles assument le faite de prendre et jeter les hommes juste pour une nuit, (pour une fois que ce sont les femmes qui le fond et non les hommes),

« J'ai tendance à fuir les histoires qui pourraient réellement déboucher sur quelque chose par crainte de me retrouver une nouvelle fois coincée »

Elles rencontrent alors Alois renommé « Regard chocolat » qui drague Prune et il se fait rembarrer comme il se doit, ce qui a le don de le faire rire. Il a un frère jumeau qui est comment dire ? Repoussant par sa façon de penser.

« L'un est lumineux, chaleureux, l'autre aussi attirant qu'un rat mort depuis des lustres »

Il va se passer une chose bizarre, Prune voit un papillon de la taille de sa main, Alois aussi mais pas Jade, pourquoi me diriez-vous ? Ah si je vous le dis, je brise le sus-pense et une partie de l'histoire.

Sachez qu'il va y avoir des sorciers (non pas Harry Potter, rien à voir) 😊, de la magie, des histoires d'âmes-soeurs, des animaux totem, des nécromanciens, des banshees, des personnages qui se seront du côté obscur de la force. Au fil de l'histoire on comprendra ce que veut dire le titre du livre, oui il y a une cohérence.

Sachez que j'ai beaucoup aimé Jade et Prune qui ont un sacré caractère, ne se laissent pas faire, ne craignent pas de se battre si nécessaire et bordel qu'elles sont badass à souhait.

Alois est un jeune homme adorable sur tous les plans, énigmatique, souriant, taquin, mignon, bref le gendre parfait.

« C'est un joueur, il aime plaisanter »

J'ai apprécié que l'histoire d'amour se mette en place doucement, que les personnages prennent le temps de se connaître et se découvrir.

« Vélénias : Votre renaissance les réunira »
Commenter  J’apprécie          00







{* *}