Critique de labiblidelili

"Quand Ivana se fait larguer comme une vieille chaussette par Baptiste, après huit ans d'amour, il ne lui reste plus que ses kilos et ses rides à compter. Pas facile de se retrouver sur le marché des célibataires à la trentaine, quand, pour couronner le tout, on manque de confiance en soi.
Tentant d'ignorer son chagrin, elle décide de reprendre sa vie (et son corps) en main et s'inscrit sur « Be my boy », célèbre site de rencontres. Si l'offre est alléchante, les produits sont souvent de second choix, voire des retours de marchandise... Heureusement, il reste les amies et le bon vin.
À travers des expériences étonnantes, Ivana doit réapprendre à prendre soin d'elle. Mais rien ne sert de courir… il suffit juste d'être au bon endroit, au bon moment."

Un roman léger et pétillant qui se lit en quelques heures.
Pour une fois, l'héroïne ne sombre pas dans une détresse dévastatrice suite à sa séparation et ça fait du bien!!!
Au contraire, Ivana est une femme moderne qui assume (presque) ses rondeurs, (presque) ses envies et qui va profiter de sa liberté retrouvée pour se re-découvrir et profiter des plaisirs de la vie.
Le style est correct, l'histoire sympathique même si elle ne regorge pas de rebondissements. Elle recèle quelques prises de position bien senties qui suscitent l'intérêt jusqu'au bout.
Un roman idéal pour la plage mais qui ne restera pas gravé dans ma mémoire...