Critique de Gaoulette

Un roman considéré Chick lit. J'aurais plutôt dit mi chick lit mi romance contemporaine. Ce mélange m'a fait bizarre. Je m'explique.
J'attends d'un chick lit une héroïne trentenaire qui souvent se retrouve à recommencer une nouvelle vie et va être confronté aux « nouvelles technologies ».
Yvana 30 ans, nouvellement célibataire ! Et oui à 30 ans on ne sait pas où trouver un nouveau mec et c'est tard pour être sur le marché des mecs. Elle découvre les sites de rencontres et va en voir de toutes les couleurs.
L'héroïne : Mi-figue mi-raisin. Autant je l'ai trouvé intéressante autant je n'ai parfois pas accroché. Beaucoup de détails sur la vie professorale qui était passionnante soit dit en passant mais qui n'apportait rien au côté chick lit. le côté trentenaire qui cherche l'âme soeur n'est pas assez approfondi. Je reste sur ma faim.
On y trouve des passages très drôles mais il y toujours ce côté il me manque quelque chose.
J'ai beaucoup de mal à expliquer mon ressenti. Pour moi c'est sympa mais sans plus. Un roman facile à lire. Sans prise de tête. Je suis trop exigeante et tatillonne pour être le bon public.