Critique de Bdecouverte

Sheïd est un contrebandier qui survit grâce à des missions de faibles importantes. Un jour, l'intermédiaire d'un commanditaire lui propose une mission qu'il ne peut refuser car cela pourrait bien lui rapporter gros. Au cours de celle-ci la situation dérape rapidement, la mission échoue lamentablement. Bien qu'il espère toujours toucher un gros pactole, il n'imagine pas dans quel situation il c'est mis…

Ce premier volume d'une série qui devrait en compter 3 est une très bonne introduction à cet univers. le travail graphique de Philippe Pellet est important. Il y a de magnifiques doubles planches illustrant la cité dans laquelle se passe l'aventure. Tout est ultra détaillé je n'ai vu aucune fausse note.
Le scénario est quant à lui classique mais efficace.

Sorti en novembre 2020 pendant le covid et la fermeture des librairies en France, l'album n'a pas eu le succès espéré ce qui a un peu découragé l'auteur qui a travaillé 3 ans sur cet album. Rassurez-vous il n'a pas abandonné son projet ! L'ayant rencontré ce week-end lors d'une dédicace, il m'a assuré qu'il travaillait toujours dessus.

J'ai tout simplement hâte de connaître la suite !