Critique de letmebebookish

Un grand merci à Babelio et aux éditions Quart Monde, que j'ai pu découvrir grâce à la Masse critique avec cet album le festival des étoiles.

C'est un album tellement joli et agréable à lire, c'est plein de bons sentiments, et ça fait du bien, et encore plus pendant cette période de Noël, où personnellement j'aime beaucoup lire des choses réconfortantes. Cet album a donc tapé dans le mille, c'est l'histoire d'une forêt et de ses habitants qui vont organiser un super festival où chacun pourra y montrer son talent, y apporter son petit quelque chose, y partager sa passion finalement. Mais tandis que la famille Ecureuil régale ses voisins de crêpes, ou que les jumelles belettes font leur spectacle de danse, Lérot lui ne sait pas quoi faire. Il a un peu ce syndrome de l'imposteur, il ne sent pas capable d'offrir un petit truc à lui, il ne se sent pas à sa place, il n'ose pas trop participer à la fête. Mais cet album nous montre au final que chacun a son utilité, chacun a quelque chose à offrir dans le monde, aussi petit soit-il. Ca prône totalement la différence, le partage et la bienveillance (qui sont aussi des valeurs au centre de cette maison d'édition de manière générale), et on referme alors ce livre en ayant chaud au coeur.
Et je dois ajouter que les illustrations apportent aussi à l'histoire, c'est plein de couleurs et en même temps c'est tout doux, un plaisir pour les yeux !