Critique de SylvieBelgrandReims

Avez-vous déjà pleuré à chaudes larmes en lisant un livre tout en étant conscient(e) que ça vous faisait du bien ?
C'est ce qui m'est arrivé en lisant "L'instinct de vie" de Patrick Pelloux. Je n'ai pas été touchée directement au cours d'un attentat, et je ne prétends nullement savoir quel ravage, quelle douleur ça provoque, car c'est de cela que parle Patrick Pelloux, mais j'ai été et je suis toujours profondément touchée et meurtrie.
C'est pourquoi lire les mots d'un homme qui parvient à décrire ce qu'il ressent avec beaucoup de simplicité et d'humanité, à dire ce qui lui fait du bien, ce qui l'aide, c'est profondément émouvant.
Nous avons tous besoin de bienveillance et de douceur, parce que nous sommes tous et toutes, à des degrés différents évidemment, des victimes. C'est pour ça que pleurer fait du bien.
Merci Mr Pelloux.

Le quatrième de couverture :
Dans une tonalité intimiste et poignante, avec son expertise de médecin, Patrick Pelloux cherche une voie de reconstruction, avec une volonté acharnée de comprendre et de nous transmettre un chemin vers de nouveaux appuis. de la bienveillance à la capacité de vivre avec ses souvenirs, ce livre est une méthode pour réenchanter une vie brisée.

Patrick Pelloux est praticien hospitalier en médecine d'urgence au Samu de Paris et auteur de plusieurs livres.