Critique de cicou45

J'avoue que j'ai été assez déçue par ce treizième et dernier tome de la collection "Les petits polard du Monde".
Dans cet ouvrage, le narrateur est un homme, d'âge indéterminé qui passe son temps assis à la terrasse d'un café de la gare à explorer cette masse d'homme et de femmes qui s'y croisent sans cesse chaque jour. Ils sont pour le plus souvent tous différents selon les jours mais certains reviennent régulièrement. Cependant, tandis que lui, les espionnent, eux, ne semblent pas lui prêter la moindre attention.
Cet homme est doté d'un certain sadisme car il se plaît à en faire disparaître certains en les harcelant par un simple mouvement du regard.
Un jour, il croise le chemin d'un femme. Celle-là il l'avait repérée depuis un bon moment déjà puisqu'elle fait la "Une" de tous les journaux de par sa fonction dans le monde de la politique et est bien décidé à aller bien au-delà de tout ce qu'il a accompli jusqu'à présent...ce sera son coup de grâce !

La question est de savoir jusqu'où cet homme, à moitié-fou, il faut bien le reconnaître, est prêt à aller, quelles sont exactement ses intentions et enfin quel sera son moyen de procéder.
Un livre qui m'a assez mise mal à l'aise, je dois le reconnaître car, bien que très bien écrit, j'ai trouvé que certains passages relevaient plus du voyeurisme qu'autre chose et j'ai trouvé l'histoire sans grand intérêt, du moins, pour moi car je n'ai vraiment pas réussi à accrocher.