Critique de pommerouge

Je remercie les Éditions Bamboo pour l'envoi de cette lecture. Aujourd'hui, je vais vous parler d'une BD un peu particulière, autant par le style de dessin que par son histoire.

Nous suivons le conte de la princesse Félicity. Cette dernière s'est faite piégé par sa belle-mère et se retrouve endormie, pendant que son âme elle, est prisonnière de la sorcière qu'est cette femme !

Mais Tracnar et Garibol, deux voleurs, vont trouver l'âme de la princesse sur leur chemin. C'est ainsi que l'histoire de Félicity et ces deux roublards vont commencer. Ensemble, ils vont tout faire pour que mademoiselle retrouve son corps et faire tomber la sorcière !

L'univers est vraiment sympathique. On se retrouve dans un monde uniquement fait d'animaux. On se plonge dans le conte que nous propose l'auteur de cette BD. Un conte à l'ambiance particulière et qui m'a beaucoup plu.

Le petit défaut que je pourrais trouver, c'est que je trouvais certains passages un peu longs et pas forcément nécessaires. J'ai du mal en général avec les descriptions où les longueurs dans les histoires, mais cela n'est qu'un avis personnel.

En bref, c'est une BD sympathique, malgré le fait qu'elle ait certaines longueurs. Si vous aimez les contes et les histoires où les animaux remplacent les hommes, cette BD pourra sans doute vous plaire !
Lien : https://lapommequirougit.com..