Critique de RuneKirhan

Un grand merci aux éditions Bamboo, malgré un grand retard, et à Babelio pour l'envoi de cette BD dans le cadre d'une Masse Critique !
Cela faisait un moment que je voyais ce livre en librairie et j'envisageai éventuellement de la prendre. Alors, tel Faribol, j'ai sauté sur l'occasion ! ^^
Dans un royaume peuplé d'animaux, le roi est en deuil perpétuel depuis la mort de sa chère épouse, Alaya. Seule sa fille Félicity parvient à lui rendre le sourire. Or voici qu'un jour, le roi annonce son mariage avec Perfidy, mystérieuse demoiselle que l'on dit sorcière. Et Perfidy porte bien son nom, c'est une félonne féline ! Une nuit, après avoir apprit qu'elle n'accèderait pas au trône malgré son plan, elle capture l'âme de Félicity et l'enferme dans un flacon, qui atterrira entre les pattes de Faribol, renard fripon et miséreux. Et comme si cela ne suffisait pas, il ingurgite le contenu du flacon, se retrouvant à partager son corps avec la princesse ! Rejoint par un autre bandit, Tracnar le loup, comment parviendra - t -il à arranger la situation ?
J'ai beaucoup apprécié cette BD. Les dessins sont superbes et les design vraiment plaisants (mention spéciale pour Perfidy, le modèle du chat doré africain, indiqué dans le cahier graphique, est un excellent choix !). Quant à l'histoire, elle serait à mon humble avis digne de figurer dans le roman de Renart (oui, je sais, c'était prévisible, mais l'auteur lui même revendique l'association d'un renard et d'un loup) ! S'il y a une suite, je la lirai avec plaisir !
Bonne lecture !