Critique de mireille.lefustec

Les livres de Mavi Pendibene ne sont pas traduits en français et c'est regrettable car ils sont remplis de sagesse, à l'image de leur auteur qui est une femme hors du commun.
Celui-ci est le sixième . J'ai vraiment eu du plaisir à les lire, les uns à la suite des autres et dans l'ordre de parution.
Ce ne sont pas des romans mais des tranches de vie, des réflexions personnelles, des partages du bonheur de ses longues marches avec son chien, et toujours l'amour profond pour sa vieille maison qui a abrité tant de vies.
Dans ce dernier livret, Mavi part de ses lectures pour évoquer des souvenirs de jeunesse qui refont surface.
Ses auteurs favoris sont des classiques , en majorité anglo-saxons et américains.
De plusieurs d'entre-eux, je ne connais que le nom : Emily Dickinson, Jane Austin, Lee Master, James Thurber.

Comment pourrai-je continuer à lui écrire alors qu'elle a tellement vanté la qualité des lettres d'Emily Dickinson ?? de quoi être effondrée !!!!
Et pourtant, je dois la remercier pour ces "Disobbedienze dello sguardo" qu'elle m'a si gentiment envoyées !!!
Je laisserai parler mon admiration pour ce qu'elle écrit et pour ce qu'elle est : une personne qui vit dans l'"être" et non le "paraître".

N.B. J'ai oublié de dire que le chapitre le plus émouvant est "Per Lucia" . Lucia est une vieille dame qui vivait seule, apparemment très bien et qui est enlevée à sa solitude heureuse pour finir dans une maison de retraite;