Critique de Florent_L

Régis Penet clôt sa trilogie des Nuits Écorchées avec ce tome intitulé "Les chrysalides".
Si j'avais bien aimé les deux premiers tomes, je ne peux qu'exprimer ma déception pour ce troisième livre. Exit l'histoire policière, l'enquête tournant autour de la famille Wong, en gros ce qui faisait l'intrigue même de la série selon moi.
Dans ce tome, l'auteur a préféré se pencher sur l'histoire d'amour "artificielle" entre Mia et Lucy, sur fond d'enlèvements et de marchés illégaux d'enfants.
Le sujet aurait pu être intéressant, si seulement les personnages étaient un tant soit peu intéressants et attachants, et si l'intrigue n'était pas autant "fouillis" au début du tome (il m'a fallu une vingtaine de pages pour comprendre qui est qui et qui fait quoi). La narration est donc mal tournée selon moi, d'autant plus que nous sommes confrontés à un tas de nouveaux personnages dont on en sait rien et qui n'apparaissent que pour quelques pages...