Critique de PostTenebrasLire

Assez déçu par ce livre pour trois raisons : trop court, incroyable et la qualité technique du support

Ce roman est court : 55 pages y compris les pages annexes !
C'est bien plus une nouvelle. Or si le récit avait été structuré comme une nouvelle bien plus percutante et ramassée, la lecture en aurait été bien plus agréable.
Dans le cas présent, la narration hésite et se perd en détail au lieu de générer de l'émotion et de l'attachement aux personnages.
Il n'y avait tout simplement pas assez de matière pour faire un roman.
Sans doute les impératifs de l'éditeur...

Incroyable : Oui on n'y croit pas. Les "Malaussènes" sont toujours exagérés, mais gardent un fond de crédibilité non pas forcément dans l'histoire et les situations, mais dans les rapports humains.
Ici, je n'y crois pas et encore plus à la fin qui tient plus de la feuille de style

Qualité technique :
Je l'ai lu en eBook
Il y a des DRM posés ! Je l'ai acheté dans un moment de faiblesse sans doute. Je ne lis plus de livre avec des DRM. Mettre des DRM c'est MÉPRISER le lecteur.
La réalisation technique est médiocre. Il y a par exemple (en plus des fautes de typographie) des caractères non occidentaux (sans doute du Chinois). Et bien on ne les voit pas ! On voit un carré vide à la place.
Eh oui, les gars, il faut RELIRE et si on met des caractères exotiques il faut sans doute embarquer la bonne police dans l'eBook.
Lien : http://travels-notes.blogspo..