Critique de Miss9

Miss9
10 novembre 2016
C'est un conte philosophique plein d'émotions, de générosité et de tolérance.

L'écriture est particulière, pleine d'humanité mais reste simple.

Le lecteur fait la connaissance de deux êtres, un loup d'Alaska et un petit Africain, qui sans dire un seul mot, vont se raconter l'histoire de leur vie, rien que par le regard, l'oeil dans l'oeil... Les yeux disent tant de choses...
Ainsi, toute la vie du loup va défiler comme un film, dans son oeil, une vie hantée par une traque incessante de l'Homme.
Quant à l'oeil de l'enfant, il va donner à voir au loup la vie d'un petit garçon qui a connu toutes les Afriques.
Ces deux êtres se rencontrent dans zoo, tous deux d'univers opposés mais tellement proches par leur vécu respectif, et tous deux exilés de leur pays natal.

Une histoire tendre et profonde. Une fabuleuse invitation au voyage et à l'amitié, une invitation à l'écoute de l'autre, à plonger dans son regard.

Un message aussi, qui nous dit que quelles que soient notre couleur de peau et notre culture, nous avons tous des points communs et nous avons tous tant à apprendre d'autrui.

Un livre riche et passionnant pour les jeunes lecteurs dès 9 ans.

Lien : https://mesbullesdeplaisir.w..