Critique de mylena

Un album pour enfant comme je les adore. Il fait rire les enfants et permet plusieurs niveaux de lecture (pour les enfants). Une terrible nouvelle vient de tomber, elle est dans le journal : « Le loup est revenu ! ». Toutes les victimes traditionnelles du loup se réfugient, les unes après les autres, chez le lapin : les trois petits cochons, le petit Chaperon rouge, Pierre, maman chèvre et ses sept chevreaux, l'agneau de la fable. A chaque coup à la porte tout ce petit monde tremble et à la fin, quand il ne manque plus que le loup … Les plus petits aiment trembler avec tout ce petit monde, pour être mieux rassurés quand on tourne la page. Il y a du comique de répétition, le plaisir de retrouver des personnages connus et un retournement de situation à la fin qui est une vraie surprise. le texte se prête particulièrement bien à l'oralisation, avec beaucoup de dialogues. Et les illustrations, de très bonne qualité, regorgent de détails même si tout se passe en un seul lieu, la salle à manger de Monsieur lapin. Un livre qui se prête à bien des relectures !