Critique de Myriam3

Sophie est une jolie vache qui aime jouer du piano pour ses amis et sa famille. elle décide un jour de tenter sa chance en ville, devenir membre d'un orchestre et gagner le concours. Bien sûr, comme dans beaucoup de récits de Geoffroy de Pennart, son entourage est peiné de la voir partir, mais elle-même est enthousiaste et dans sa fraîcheur, sait qu'elle doit gagner son indépendance.
En ville pourtant, rien ne se passe comme elle veut. Il y a bien des orchestres de bovidés, de bêtes à cornes, à taches, à sabots ou qui ruminent mais elle ne correspond jamais tout-à-fait aux critères de sélection: trop maigre, les cornes trop petites, pas assez chic, etc...

J'aime particulièrement ce livre de Geoffroy de Pennart, déjà car il nous change un peu des loups, et aussi parce que le personnage de Sophie est non seulement féminin mais aussi plein de vie et d'envies. Et enfin parce que cette succession d'orchestres de tous poils est plutôt hilarant, et enrichissant lexiquement!