Critique de anaetses1001lectures

« 𝙳𝚎𝚛𝚛𝚒𝚎̀𝚛𝚎 𝚜𝚎𝚜 𝚛𝚒𝚌𝚝𝚞𝚜 𝚍𝚒𝚜𝚜𝚒𝚖𝚞𝚕𝚊𝚗𝚝 𝚜𝚎𝚜 𝚎́𝚖𝚘𝚝𝚒𝚘𝚗𝚜, 𝚌𝚎𝚞𝚡 𝚚𝚞𝚒 𝚕𝚊 𝚌𝚊𝚌𝚑𝚊𝚒𝚎𝚗𝚝 𝚊𝚞 𝚖𝚘𝚗𝚍𝚎 𝚛𝚎́𝚎𝚕, 𝚜𝚎 𝚝𝚛𝚘𝚞𝚟𝚊𝚒𝚝 𝚌𝚎𝚕𝚞𝚒-𝚌𝚒, 𝚚𝚞𝚒 𝚖'𝚎́𝚝𝚊𝚒𝚝 𝚞𝚗𝚒𝚚𝚞𝚎𝚖𝚎𝚗𝚝 𝚍𝚎𝚜𝚝𝚒𝚗𝚎́. »

Je savais que lorsque j'ouvrirais « Love me like you do », la nouvelle romance contemporaine de Flora Peony, je n'allais pas être déçue. Comme à son habitude, Flora trouve les mots pour me toucher en plein coeur, pour me transporter avec ses histoires.

Théodora à 17 ans, toutes ses dents mais une vie qui ne fait absolument pas rêver. Sa mère est toxicomane et Théodora passe son temps à ramasser les pots cassés, passant de foyers en familles d'accueil, elle croise alors le chemin de Vinny et de son fils, Milo. Une parenthèse s'ouvre alors à elle, une possibilité de souffler dans le tumulte qu'est sa vie avec ces deux hommes qui ne rêvent que de la voir s'épanouir.

Théo est tellement courageuse, tellement humble et reconnaissante. Avec son caractère bien trempé, ses convictions et son parcours, elle est aussi déterminée que bornée. J'ai adoré suivre son évolution au cours des années. Son parcours et sa maturité forcent l'admiration.

Vinny et Milo sont des anges tombés du ciel. Il n'y a pas d'autres mots. Ils prennent sous leurs ailes cette jeune fille brisée qu'est Théodora à son arrivée. Ils sont patients, protecteurs et débordent tous deux d'amour, chacun à leur façon.

La romance est douce, le slow burn est encore une fois, rondement mené. Je ne me suis pas ennuyée une seconde. L'histoire est addictive et apporte avec elle autant de légèreté que de sujets complexes et douloureux.

Les écrits de Flora sont et seront toujours une valeur sûre pour moi, toujours des coups de coeurs qui me font passer d'une émotion à l'autre, là est tout le grand pouvoir de sa plume.
Si vous n'avez pas encore tenté, je vous les conseille grandement ❤️