Critique de CharlyTango

Voilà un livre à lire absolument.
Quand on a atteint la barre des 70 ans, ce qui est mon cas, on a beaucoup de choses dans la tête et notre mémoire se rappelle à nous sans arrêt par des petits riens qui ressuscitent des pans entiers de notre passé. C'est quelque fois encombrant !
Voilà donc le parfait petit manuel pour vivre avec son passé et ça n'a rien à voir avec ces techniques de développement personnel qui envahissent notre espace.
Cela m'a permis d'accueillir favorablement certains souvenirs difficiles et il y en a eu beaucoup dans ma jeune vie jusqu'à l'adolescence qui m'ont amenée à une psychanalyse assez sévère à la quarantaine, qui n'avait pas tout réglé.
Mon mental a transformé en un gigantesque puzzle ma vie où chaque pièce, même la plus infime, vient prendre sa place quand elle remonte à la surface. Et là je me dis : je comprend ! Je l'accepte avec plaisir car chacune est constitutive d'un moment heureux ou malheureux que je ne savais pas analyser sur l'instant. La mémoire a fait son travail d'organisation et bien des années après un événement même anodin provoque une prise de conscience et voilà la pièce du puzzle à sa place, avec, je dois l'avouer, une grande satisfaction.
Il faut entrainer sa mémoire, la bichonner, faite-le en lisant ce livre, c'est un bon début.