Critique de Camille_Pixie

Son diplôme de journaliste en poche, Gemma se voit déjà travailler comme grand reporter pour une chaîne nationale à Boston ou à New York. C'était sans compter sur sa super parisienne de maman qui estime que les rêves, ce n'est pas ça qui paye le loyer et qui lui trouve un boulot dans événementiel. Gemma prend alors un aller simple pour Paris et devient l'assistance de l'exécrable Katherine Cellier. Son rôle consiste à satisfaire les besoins des stars qui viennent se produire dans l'émission Lost in Music et surtout, à faire en sorte qu'ils obéissent aux demandes de la production.
Ca vous rappelle quelque chose, une banlieusarde qui débarque dans un monde de requin gouverné par la mode ? Dans un autre univers, celui de la télé et de la musique, j'ai retrouvé un peu du Diable s'habille en Prada.
Si Gemma avait des réserves sur son nouveau boulot, ce n'est rien en comparaison de ce qui l'attend réellement !
Mais peut-être que la télé a quand même du bon, avec notamment un très séduisant animateur qui semble s'intéresser à elle...

Mais quelle horreur ce travail ! Et quelle bande de pourris ses collègues ! Heureusement que certains comme Marie et Rafaël parce que si non, la pauvre Gemma avait de quoi devenir folle !
Je ne sais pas qui sont les pires entre les gens de la télés et les vedettes capricieuses.
Gemma a droit au relooking intensif par sa maman, des remontrances à longueur de journée par la chef et le cliché du player par excellence. Parlons en, d'ailleurs, de Martin, je n'ai pas su sur quel pie danser avec lui jusqu'à la dernière scène. Comme Gemma, j'avais envie de lui trouver des excuses à chaque fois... Il est tellement adorable à chaque fois qu'on le voit que j'avais vraiment du mal à imaginer qu'il ne soit pas si parfait...

Franchement, je ne sais pas comment a fait Gemma pour tenir bon aussi longtemps. Je crois que j'aurais pleuré bien avant et/ou démissionné. Les semaines défilent avec chacune, son nouveau lot de caprices de stars, d'idées débiles de la part des producteurs et de vacheries de la part de ses collègues. C'est drôle, c'est rapide, fluide.

Bilan
N'oubliez pas de tomber amoureuse à Paris est une lecture fraîche, pimpante que j'ai lue d'une traite en à peine 3 heures. L'histoire est bien rythmée, souvent drôle tellement tout ce beau monde est ridicule ! Je l'ai terminée en me disant que je n'ai vraiment pas envie de devenir parisienne ni de travailler dans le monde de la télé !
Lien : http://ibelieveinpixiedust.b..