Critique de pommerouge

Je remercie les Éditions Pika pour l'envoi de cette lecture. Un titre que j'avais très hâte de découvrir, car le mélange de l'univers de deux contes populaires m'intriguait énormément.

Nous suivons le personnage de Blanche-Neige qui n'a qu'un seul ami : Miroir. Ilest le serviteur de sa mère et doit constamment lui dire que celle-ci est belle sous peine d'attirer sa colère. Mais un jour, il en a assez et dit le fond de sa pensée : » Alice est la plus belle ». du coup, cette dernière étant dans le pétrin, il l'emmène à Mirror, un mon parallèle.

Miroir lui dit qu'elle devra faire d'Alice le Roi, puis il s'en va, elle n'a pas plus d'instruction que cela. C'est ainsi qu'elle se retrouve dans ce monde où tout est sens dessus dessous, à devoir accomplir une mission dont elle ne comprend pas réellement le sens.

L'univers est intéressant et j'ai vraiment aimé le manga. L'histoire est chouette et on s'accroche aux personnages. D'ailleurs, j'apprécie le fait que, ici, Alice est un homme. le mélange des univers est agréable, mais il existe un petit mais.

En effet, je trouve la mise en page confuse et par conséquent, on finit par se perdre à certains moments face à l'histoire. Trop de choses sont rassemblées en une seule page, ce qui peut rendre la compréhension de cet univers un peu compliquée.

En bref, malgré une mise en page brouillonne, l'histoire reste intéressante. Je suis impatiente de voir ce que les prochains tomes donneront et comment la relation entre Blanche-Neige et Alice qui est loin d'être au beau fixe, va évoluer.
Lien : https://lapommequirougit.com..