Critique de ssstella

Un petit tour au pays des rodéos, de la country et... en adolescence.

Élise, passionnée par la country et les chevaux, tient un journal de bord lors d'un stage d'équitation western dans un ranch du Dakota du sud. On est ainsi informé de ses petites péripéties qui prennent, à ses yeux, des allures de catastrophes. Comme tous les ado, elle veut seulement être acceptée par le groupe, mais avec un chipie qui lui met des bâtons dans les roues, ce n'est pas simple. Heureusement, Élise a du caractère et elle n'a pas l'intention que quiconque lui gâche ce séjour dont elle a tant rêvé et qui a demandé quelques sacrifices de la part de ses parents. Pas plus la chipie que le beau gosse de riches ne l'empêcheront de s'émerveiller de ces paysages sortis tout droit de la petite maison dans la prairie, de se lier d'amitié avec le bad boy en stage au ranch ou de se régaler de folles chevauchées.

Si vous êtes comme moi, dans une période d'hyper allergie aux romans noirs, aux histoires tristes ou violentes... voila exactement ce qu'il vous faut.
Il y a un sacré bail que je n'ai plus 16 ans, mais influencée par la critique de Rabanne, j'ai eu raison de ne pas me refuser cette lecture fraîche et dépaysante. J'ai rajeuni pour un instant et les soucis se sont un peu fait oublier, je suis preneuse d'autres pauses récréatives comme celle-ci. Merci Anne !