Critique de mariuslambert1503

Se souvenir…
N'est-ce pas là l'essence pure de la mémoire ? Homme subtil, homme capable, G.P innove toujours, inlassablement.. Ce livre se constitue de bribes, de moments, de signes qui ont constitués la vie de l'auteur. Bien que des références peuvent êtres imprécises ou lointaines, on ressent le besoin pour l'écrivain de rendre hommage à ses mémoires. C'est la qu'est la force de Perec. Car en lisant ce recueil de souvenirs, on éprouve l'envie d'y faire de même et de se souvenir de choses parfois sans intérêts, mais qui restent gravées dans notre mémoire. L'intention n'est pas d'écrire un chef d'oeuvre, et c'est justement ça qui est bon. Il faut savoir et pouvoir rendre hommage à l'enfance, aux moments rares ou futiles dans lesquels l'homme affronte le mystère de la vie, où il n'est pas maître de ce qui lui arrive. G.P fait partie à présent des écrivains si originaux que leurs oeuvres en deviennent passionnantes. Je recommande ce livre pour quelqu'un qui cherche une lecture simple, mais surtout très belle.