Critique de arthur05

Tout d'abord merci à Babelio et aux éditions Glenat de m'avoir permis de lire ce livre dans le cadre de l'opération Masse Critique .
En premier abord il faut signaler la très belle édition de ce livre , à la fois classique dans sa présentation et ensuite moderne par la belle couleur orange de la tranche et de la quatrième de couverture .
Lionel Terray fut un alpiniste des années 40 aux années 60 , qui participa sous les ordres de Maurice Herzog à la première ascencion d'un 8000 l'Annapurna , il fut ensuite pendant près de quinze ans l' alpiniste le plus productif d'exploits , traceurs de nouvelles voies dans les Alpes mais aussi sur les montagnes de tout le globe , le précurseur de l'alpinisme moderne , un héros aussi de cette époque là .
Marcel Peres en trace un portrait tout en lumière , nous en faisant le portrait d'un homme passionné qui appartenait sûrement plus à sa passion et aux montagnes qu'à ses contemporains .
On pourrait regretter que ce portrait soit si angélique mais ce personnage aux yeux de Marcel Peres était un être d'exception et n'oublions pas que Marcel Peres est lui aussi un montagnard et que son avis pèse d'autant plus .
Merci à l'auteur pour ce récit de cette belle vie de Lionel Terray et pour ces belles lignes sur la montagne.