Critique de Bazart

Bazart
05 décembre 2021
Jean Marie Perier, le crooner de la photo, celui qui a tiré le portrait à la génération Salut les copains,se raconte à travers ses nombreuses rencontres dans un un livre qui vient de paraître aux éditions Calmann Levy intitulé "Chroniques d'un dilletante"

Chroniques d'un dilettante n'est pas vraiment un livre de photos mais plus des instantanés prouvant que le photographe manie aussi bien la plume que son appareil .

« Pourquoi dilettante ? Parce que c'est le résumé de ma vie. Grâce à cette façon d'envisager l'existence, je me suis attaché à beaucoup de gens au hasard des rencontres, femmes ou hommes, peu importe. Et c'est avec un bonheur dont je leur sais gré à jamais que je raconte dans ce recueil comment les gens que j'ai croisés restent les seules joies qui valaient vraiment la peine »

De ses rencontres, chroniquées sur une page chacune, on navigue d'une époque à une autre, d'un domaine artistique à un autre.
Jean-Marie Perrier évoque des souvenirs de rencontres artistiques et des souvenirs qui résonnent de facon plus ou moins intimes avec un sens de la formule indéniable. Venez découvrir cette vie qui en vaut mille, qui est avant tout l'histoire à nulle autre pareil d'un homme libre.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..