AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Bazart


Bazart
12 décembre 2020
Jean Marie Perier, le crooner de la photo, celui qui a tiré le portrait à la génération Salut les copains, a pas loin de 100 K followers sur Instagram.

Alors qu' à 80 ans passés, on attendrait de lui qu'il investisse ce média pour y poster ses photos et basta, il y écrit de longs textes comme un journal de bord.

De ses longs textes, est né un livre qui vient de paraître aux éditions Calmann Levy intitulé " Déjà hier une année sur Instagram". de page en page, on navigue d'une époque à une autre, d'un domaine artistique à un autre. Jean-Marie Perrier évoque des souvenirs de rencontres artistiques et des souvenirs de famille (jolie page sur sa mère qu'il dit non pas libérée mais libre) avec un sens de la formule indéniable :
A propos d'Edouard Baer il écrit :
"Homme de spectacle en tous genres, il inventa sûrement sans le savoir un nouveau métier réservé à lui seul : cascadeur du verbe." Couturiers, musiciens de jazz, réalisatrices, actrices, chanteurs, hommes politiques et autres célébrités côtoient les histoires personnelles avec le même regard doux, amusé parfois, pudique et plein d'admiration.

Lien : http://www.baz-art.org/archi..
Commenter  J’apprécie          200



Ont apprécié cette critique (19)voir plus




{* *}