Critique de ladythat

Alors qu'il sort d'hibernation, un choupisson part en quête de nourriture pour calmer son appétit. Une première rencontre lui dit qu'il devrait chercher un ver de terre, mais quand il en trouve un, ce dernier est prêt à tout pour assurer sa survie et propose au petit hérisson de l'aider dans sa quête d'un déjeuner.

La vie en ver est le premier volume d'une série de BD pour les jeunes lecteurs aussi mignonne que drôle. Si le comportement du ver de terre n'est pas toujours très avenant, l'histoire n'est reste pas moins bourrée d'humour et de jeux de mots bien tournés. Et si la naïveté du choupisson permet au ver de se tirer d'affaire, on ne peut que rire quand la situation prend un tournant qu'il n'avait pas vu venir et qui en fait le dindon de la farce.

Choupisson est une série qui séduit par la tendresse de son petit héros et par la beauté de ses illustrations lumineuses aux couleurs pastelles. David Périmony, auteur de Billy Symphony, revient en force avec cet album poétique. Après Sous les arbres, les éditions La Gouttière étendent leur collection avec une nouvelle série , idéale pour initier les petits lecteurs à ce format de lecture.

Je remercie Babelio et les éditions La Gouttière pour l'envoi de cette adorable BD dans le cadre de Masse Critique.
Lien : https://sirthisandladythat.c..