Critique de murmureslitteraires

Il m'est rare de me lancer dans une dark romance cependant le résumé de notre partenaire Alexia Maze Perkins m'a tellement intriguée que je me suis lancée. Et je ne regrette vraiment pas cette découverte. Lu en une journée cette dark romance nous plonge dans une histoire sombre tournée sur l'aspect psychologique. Face à des personnages meurtris et une cohabitation étonnante voire forcée, on se retrouve alors enveloppé dans ce récit qui nous fait perdre la tête à force d'aller de surprise en surprise.

L'histoire nous présente alors plusieurs protagonistes. Nous suivons principalement Mackenzie. Cette jeune demoiselle entrée à l'université, suivant alors des cours sur la criminologie et forcée de vivre avec les meurtriers de sa mère depuis 11 ans. Bien que certaines règles lui ont été imposées depuis enfant, elle a pu avoir une vie "normale" d'un point de vue extérieur. Aller à l'école, se faire des amis, aller dormir chez eux. Bien sûr, si elle ne respectait pas l'une des règles qui lui ont été dicté elle pouvait s'attendre à vivre une punition qui n'avait rien d'une confiscation de téléphone. Aussi forte que brisée, on voit son évolution au fils des pages. Plus d'une fois elle tombe et plus d'une fois elle se relève, la haine l'aide et sa quête de vengeance y est également pour beaucoup.

le second personnage, bien souvent, mit en avant, c'est Soen, cet homme froid et cassant. le moins amical des deux qui semble porté sur ses épaules les plus grandes peines du monde. Et c'est d'une certaine façon le cas, vu comme un pilier, il se doit de tenir debout et pour ça, il est intransigeant. Il ne cherche pas à se faire apprécier par Mackenzie au contraire. Il n'a qu'un but dans sa tête, et cela, depuis bien des années maintenant. Il a également cette soif de vengeance qui lui donnait ce côté fou qu'on fini par apprécier en apprenant au fil des pages les raisons l'ayant forcé à devenir cet homme sans coeur qui trouve plaisir à enlever la vie.

Et enfin nous avons Elijah, des deux hommes, c'est le plus doux. Il essaye toujours de tempérer les deux et semble vraiment soucieux de Mackenzie même s'il laisse toujours Soen avoir finalement le dernier mot. Il n'a pas le caractère le plus fort cependant son amitié avec Soen est particulière comme des frères. D'ailleurs, même s'il n'a pas de grands tempéraments, il peut se montrer assez égoïste et ainsi pousser bien trop Soen à prendre la relève ou à faire les choix les plus difficiles puisqu'il n'en est pas capable.

Dans ce premier tome, on apprend la raison qui pousse Soen et Elijah à tuer, mais également la raison les ayant forcés à garder cette petite fille auprès d'eux alors qu'ils s'étaient chargés de tuer sa mère. On a aussi l'évolution de la relation entre Mackenzie et Soen qui ont 11 ans de différence. Une relation qui n'a rien de saint, une relation où ils ont besoin de ce mal pour se sentir vivant.

La psychologie des personnages est très bien travaillée, j'ai clairement été plongé dans cet univers de souffrance allant de surprise en surprise, avec qu'une envie comprendre pourquoi le duo masculin agit ainsi et je suis clairement conquise par ce premier tome même si clairement la fin me laisse sur ma faim. J'ai les pensées en ébullition et qu'une hâte connaître la suite de cette histoire, mais surtout en apprendre plus sur Elijah, personnage qui a certes un important rôle, mais restait secondaire dans ce premier tome ou les points de vue s'alternaient surtout entre Soen et Mackenzie.

On ressent clairement le temps pris pour bâtir les personnages et nous plonger au coeur de cette histoire. D'ailleurs, j'ai adoré les petits passages nous donnant aussi la possibilité d'en apprendre plus sur la criminologie.

Je ne peux donc que vous conseiller, si vous aimer les romances sombres mais surtout psychologiques, de vous laissez conquérir par la plume de Maze Perkins qui saura mettre autant votre coeur que votre cerveau sens dessus dessous avec sa plume envoûtante, la justesse de ses propos, et le travail effectué pour créer cet univers chaotique ou tout à finalement tout de même un sens.
Lien : https://www.murmureslitterai..