Critique de leplaisirdelire31

J'ai lu ce livre afin de découvrir les coulisses du Jt de 13h et je ne suis pas déçu. de la création de cette formule telle que nous la connaissons aujourd'hui à ces évolutions durant ces années en passant par les coulisses des belles opérations telles que SOS village, Jean Pierre Pernaut nous décrit tout. Je ne me doutais pas de la machine que cela représente de présenter chaque jour un journal de 45 min voire plus lorsqu'il s'agit d'éditions spéciales.
Au passage il n'oublie pas de mettre en avant ces personnalités de l'ombre que l'on ne voit pas nécessairement à l'écran alors que sans eux rien ne serait possible.

En dehors du Jt nous découvrons également ses passions, sa famille et ses difficultés. Il y a tout un chapitre dans lequel il évoque notamment son cancer de la prostate, je ne me rendais pas compte qu'il s'agissait d'un sujet tabou alors que c'est si important.

J'ai trouvé ce livre vraiment intéressant qui met bien en avant le métier de journaliste que je ne connaissais pas réellement. Je n'ai pas vu les chapitres passer, je l'ai lu très rapidement.
Si vous êtes un peu curieux de découvrir les coulisses du 13h et les autres émissions présentées par Jean Pierre Pernaut je vous le conseille.