Critique de loveagoodread

Quel bonheur que ce livre d'Ernest Perochon. Sa plume si agréable, si poétique nous emporte dès les premières lignes
Nous suivons dans ce roman historique la vie de ces femmes des campagnes pendant la 1ere guerre, elles qui ont dû prendre la place des hommes pour maintenir à flots les fermes et leurs occupants,qui ont dû faire montre de courage, même quand les mauvaises nouvelles venaient leur annoncer la mort d'un proche,qui ont dû assumer leurs rôles de mères et de femmes en plus de celui des hommes partis pour le front
L'auteur mélange avec soin les descriptions du travail de ces gardiennes et les descriptions de la géographie des plaines et des marais autour de Serigny
S'ajoute à tout cela les personnages centraux de l'histoire : la Misangere, son mari sa fille, sa bru, ses fils et sa servante et leurs interactions.
un régal ....tellement bien écrit..... j'aurais juste aimé (mais c'est très personnel ) que la fin soit différente mais cela n'enlève rien au plaisir que j'ai eu à découvrir ce roman et cet auteur