Critique de beldrak

Livre recommandé comme base pour l'architecture, je l'ai acheté sans trop savoir à quoi m'attendre.
Bon déjà c'est un gros livre. Il y a 630 pages hors bibliographies en grand format avec papier épais. C'est un gros livre certes mais c'est également un beau livre. Les pages sont glacés et le contenu aéré. Au delà du fond, la forme rend un bel ouvrage.

Le livre en lui même propose une définition de termes architecturaux français. C'est regroupé en catégories avec un découpage du plus gros au plus petit pour finir par les types d'ouvrages historiques.
Il ne faut pas s'attendre à une définition de l'habitat classique moderne mais plus des types de construction historiques française. Ca limite le champ du possible mais vu la densité je pense que ce n'est pas inutile. Par contre ça ouvre le champ du "beau" puisque les ouvrages utilisés en illustration sont de grands ouvrages.

Au final, j'ai énormément appris ( mais je ne suis pas architecte ). Des termes impropres aux termes spécifiques il y a de quoi faire.
Un petit bémol sur certaines définitions très précises mais que je n'arrivais pas à raccrocher à quelque chose de concret ou d'utile ( encore une fois je ne suis pas architecte ).