Critique de elynias

Quoi de mieux qu'une histoire d'ogre mangeur d'enfants avant d'aller se coucher? Les enfants, et plus particulièrement les miens, sont friands de contes qui leur procurent quelques frissons mais qui se terminent toujours bien. le Petit Poucet est une de ces excellentes histoires qui voyagent à travers les enfances de générations entières. J'en garde un très bon souvenir et c'est avec plaisir que je transmets ce petit moment de bonheur à mes enfants. Les éditions Balivernes ont retranscrit en image les aventures de notre petit héros né guère plus gros que le pouce. A travers cette histoire, les enfants retiennent que même en étant petit, on peut être intelligent. Bien qu'il s'agisse d'un ouvrage de grand talent où le message véhicule bien pour les enfants, les illustrations de couleur vive et de formes graphiques m'ont personnellement moins attirées qu'une version plus classique mais ce n'est là qu'une question de goût.
Je remercie vivement Babelio et les Éditions Balivernes qui m'ont permis de recevoir ce livre dans le cadre de l'opération Masse Critique.
Un livre à découvrir et qui ravira les petits et les grands.