Critique de Bazart

Le célèbre magicien Houdini et de ses fidèles compagnons, Bess , sa femme et Jim, son assistant prend vie sous la plume de Viviane Perret depuis deux aventures pour des histoires mélangeant véracité de ses tours et enquuêtes totalement inventées.

J'ai attaqué directement le second opus de cette nouvelle série autour d'Harry Houdini, le plus célèbre des magiciens ayant existé, et l'idole de mon fils est une belle lecture, malgré quelques rebondissements un peu difficiles à suivre .

Le Berlin du tournant du siècle est reconstitué avec brio et Houdini et Bess y forment un couple d'enquêteurs sympathique et bourrés de vitalité et d'idées en tous genres.

En parallèle du récit, se croisent avec une certaine maestria les enquêtes que mène le magicien et les tours qui ont fait sa renommée, et un contexte historique particulièrement anxiogène , de la construction de Berlin et de la situation économique et sociale du tout début du 20èsiècle.

Un divertissement haletant et ludique..on attend le 3ème volet visiblement situé à Bucarest avec une certaine impatience...
Lien : http://www.baz-art.org/archi..