Critique de thisou08

Houdini est au début de sa carrière, mais il entend bien se faire un nom dans le monde de la magie.
Le voici, accompagné de son épouse Bess, à San Francisco en 1899, lorsqu'un riche marchand chinois lui demande de retrouver sa nièce mystérieusement disparue à son arrivée.
Et nous voilà, par " magie ", immergés dans le Chinatown de la fin du XIXe siècle, sorte de ghetto. Car les américains n'apprécient pas, mais alors pas du tout les chinois.
Lorsqu'ils arrivent par bateau, ils sont mis en quarantaine pour être sûrs qu'ils n'apportent aucune maladie. Peu d'entre eux obtiennent l'autorisation d'entrer sur le territoire. Les autres sont renvoyés chez eux.
Ce Chinatown n'a rien d'un paradis.
S'y retrouvent toutes les perversions humaines : la prostitution, les jeux, les fumeries d'opium etc. Et tout cela, bien sûr, tenu de main de maître par les Tongs et autres mafieux.
Comment Houdini va-t-il pouvoir mener à bien la mission ( et même les missions ) dont il est investi au milieu de toutes les péripéties qu'il va traverser ?