AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LaPassionnee


Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

First Love, First Enemy – Audrey Perri

Oserez-vous franchir les portes du Marilyn's Diner?
Une histoire entraînante, un roman original, sans prise de tête. Je ne m'attendais pas à ce roman explosif d'émotions et de couleurs. Cette histoire est, certes, une romance, mais il y a bien davantage…

Au Marilyn's Diner, tout roule sur des roulettes. Après plusieurs années à travailler dans cet endroit tout rose et « vintage », Margot revêtit sa perruque blonde, sa grande robe et ses patins pour le plaisir des clients du resto à n'importe quel moment. Serveuse sur ses patins à roulette, la star des clients, elle aime son rôle et ne rêve que de sa future promotion… (et peut-être d'une tropézienne). C'est une routine tellement ancrée, qu'elle se couche presque avec sa perruque. Cependant, l'arrivée de Milan Moreau au Marilyn's changera tout…

« Me revoir en cette belle matinée ensoleillée d'avril ne lui faisait absolument rien. Ni chaud ni froid. J'étais aussi peu importante et peu significative pour lui qu'un muffin congelé et l'idée, terrible, me fit bizarrement un mal de chien. »

Margot, alias Marilyn, est sous le choc. C'était son premier amour, son premier frisson… son premier baiser, mais également son premier chagrin d'amour, sa première déception, sa première humiliation… Et Milan ne semble même pas l'avoir reconnue. Certes, plusieurs années ont passé, Margot a bien changé, mais pour elle, c'est le comble et elle est en colère.

« -… Excuse-moi de te le rappeler mais tu as perdu pas mal de poids et pris seize ans dans la tronche, ma belle. »

Plus le temps passe, plus Milan se fait remarquer au restaurant… mettant en péril la promotion de Margot. Ses idées s'emballent rapidement et elle ne peut s'empêcher de douter de ses motivations. Peut-elle lui faire confiance, malgré son attirance pour lui? Il lui a fait tellement de mal par le passé…

« -Il faut être dans la vie, poursuivit-il malgré tout. Et pas à côté de cette dernière. Tu comprends? Sinon, ce n'est que du temps perdu. »

C'est une belle histoire, mais ce n'est pas la romance qui est mise en avant dans ce roman. C'est davantage l'histoire d'une femme qui doit prendre le contrôle sur sa vie (sa peur), qui doit oublier le passé (son humiliation) et s'affirmer sur ce qu'elle veut (sa promotion). Notre personnage est coloré, excentrique et c'est une bonne dirigeante. Mais… je ne l'ai pas aimé. Elle est un rien égocentrique, pleurnicheuse et un rien « chialeuse ». Elle ne cherchait qu'à se venger sur Milan… ET moi, je voulais de la romance, de l'amour, de la passion, SURTOUT avec leur passé respectif. Cette partie (l'amour) n'a même pas 5% du roman… Et je suis une romantique. J'aurais aimé davantage de frissons.
MAIS j'ai aimé l'originalité du roman. Je pouvais presque me visualiser dans le restaurant et voir les serveuses en patin. Vous passerez un délicieux moment. L'auteure a une plume douce, attendrissante et charmante. J'ai aimé les rires et l'humour derrière le texte, mais pour ma part, je lui donne seulement un 6/10 car j'aurais aimé davantage de rapprochements entre nos deux personnages.

Un roman intéressant et original, sans prise de tête. Vous passerez un bon moment à l'intérieur du Marilyn's Diner à manger un burger, boire un milkshake à la vanille… OU en tombant amoureux de votre premier amour de jeunesse. Bonne lecture!

Merci pour ce service presse!
#FirstLoveFirstEnemy #NetGalleyFrance #romance #attirance #assurance #promotion #diner #équilibre #grandamour #déception #sentiments #suggestiondelecture #lecturedusoir #lecturedumoment #chronique #servicepresse

Résumé :
Garde tes amis proches et tes ennemis plus proches encore…

Serveuse au Marilyn's Diner depuis des années, Margot est la star des clients. Armée de ses patins à roulettes, de sa perruque blonde et de son assurance, elle est certaine d'obtenir la promotion qu'elle espère depuis des mois. Mais le jour où Milan est engagé au diner, ce bel équilibre n'est plus qu'un pâle souvenir. C'est la douche froide ! Celui qui fut son premier grand amour (et sa première immense déception) ne semble pas l'avoir reconnue ! Pire encore : en quelques jours à peine, il arrive à se faire apprécier à la fois de l'équipe et de leur boss, devenant dès lors un rival de premier choix pour la jeune femme ! Hors de question de se laisser faire ! Et tant pis si d'anciens sentiments semblent prêts à remonter à la surface…

Lien : https://www.facebook.com/pho..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}