Critique de ANCELESTE

Noël, cette période enchantée où douceur, rire et chant résonnent en choeur, nous ouvre les portes d'un univers magique. L'auteur, quant à lui, a choisi une approche inédite en envoyant tout ce bonheur dégoulinant paître, et j'adore l'idée ! « Les thrillers de l'avent" de Benjamin Perrier, un recueil de 24 nouvelles promet de conserver l'esprit de Noël tout en nous embarquant tout droit vers l'enfer.
Le recueil démarre en lançant le ton avec une première histoire à vous glacer le sang, et la suite ne déçoit pas. Chaque nouvelle instaure son climat angoissant et son univers singulier. Elles se suivent, mais ne se ressemblent pas, le tout agrémenté de chutes mémorables, comme je les aime.

« Tradition familiale » et « à la folie » ont réussi à me glacer le sang, tandis que "Surprise de Noël" était aussi choquant que satisfaisant. "La promesse" m'a laissé sans voix. Chaque nouvelle réserve son lot de surprises, témoignant de l'imagination féconde et de l'humour décalé de l'auteur. Certains récits, je dois bien l'avouer, m'ont laissé sur ma faim, mais après tout, ce n'est pas drôle sinon.

Si vous appréciez les frissons de l'horreur, la tension du suspense, et souhaitez apporter une touche d'originalité à l'esprit de Noël, ce livre se lit aisément et est fait pour vous. Plongez-vous dans ces pages pour vivre une expérience hors du commun qui marquera à coup sûr vos soirées.
Lien : https://www.instagram.com/p/..