Critique de sweetiejessie

J'ai reçu ce livre courant décembre donc je n'ai pas pu le lire comme il était prévu de le faire, avec une nouvelle par jour pour patienter jusqu'à Noël.

Du coup j'ai été obligée de le lire en 2h à peine 🤣 parce que les nouvelles sont toutes tellement bonnes qu'on se laisse prendre dans le livre.

Elles ont toutes des thèmes et genres différents, mais sont surtout toutes bien écrites, d'une plume tellement fluide que ça passe tout seul.

Et encore une fois, ce que j'aime dans ce type de livre c'est que c'est à contre-courant de ce qu'on trouve d'habitude sur noël. Bon on en trouve de plus en plus maintenant mais c'est super justement de penser à ceux qui veulent se mettre dans l'ambiance des fêtes d'une manière plus sombre.

Ok c'est pas l'image classique de Noël mais c'est justement ce que je trouve intéressant. Ça nous rappelle aussi que la folie de l'homme n'a aucune limite et ne s'arrête pas pendant les fêtes.

J'aime aussi beaucoup l'idée des 24 nouvelles pour servir de calendrier de l'avent sans être dans l'attente de la suite de l'histoire, sans être coupé dans son élan puisqu'on termine sur la fin d'une histoire et non sur un cliffangher.