Critique de theangelssing

SP!

Je remercie tout d'abord Benjamin Perrier pour sa confiance accordée pour la lecture de son roman!

Et si le Père Noël était en fait le Père Fouettard?

Ah Noël et le Nouvel An. En cette période où on revoit les mêmes films tous les ans, où on cours partout pour faire les derniers cadeaux puis pour les offrir à tout le monde; entre la famille et les amis, entre tous les repas, on a pas toujours le temps de se plonger dans une longue histoire, dans un livre de 500 pages.

Et si en plus vous êtes fan de cette période? Et bien j'ai lu le livre qu'il vous faut! Les Thrillers de l'Avent, c'est un peu comme un calendrier de l'avent. 24 histoires, 24 jours avant Noël, 24 doses d'histoires à dévorer!

On se prête rapidement au jeu de découvrir, au fil des jours, ces histoires courtes parfaites pour tenir jusqu'à recevoir encore plus de livre.

Toutes les histoires tournent autour de Noël, mais attention! Ce ne sont pas de jolies petites histoires comme peuvent vous conter les films à la télé. Ici, on est sur le rouge sang en plus de la guirlande du sapin. Et parfois, même le Père Noël n'est pas le gentil monsieur au ventre rond qui offre des cadeaux.

Ce livre, c'est une chouette aventure. Ok, ça traite de sujet pas très réjouissant et ce qu'il se passe n'est pas très heureux. C'est même parfois tout le contraire de l'esprit de Noël. Mais c'est ça aussi qui fait le charme de ce livre. C'est différent, ça ajoute une touche nouvelle à cette fête dont on connaît déjà toutes les oeuvres classiques.

J'ai beaucoup apprécié ce concept de 24 histoires courtes. C'est dans l'esprit de Noël, auquel on rajoute le thriller. J'ai adoré me plonger dans chacune des histoires et découvrir ce qu'il pouvait bien arriver aux différents personnages.

J'ai été un peu moins conquise par la mise en page du livre. L'ayant lu sous format ebook, je ne sais pas si c'est mon application qui a fait ça ou si le livre est vraiment comme ça, mais j'ai eu un peu de mal à accrocher à cette mise en page. Ce n'est qu'un détail, qui ne m'a absolument pas empêché d'apprécier les histoires.

J'ai d'ailleurs apprécié la prose. C'était addictif et je lisais les histoires d'une traite! Je me retenais de ne pas tout lire d'un coup pour avoir un vrai calendrier de l'Avent. Et les histoires, variées, avaient toutes leur touche d'originalité. Ça faisait du bien de lire des histoires différentes sur un même thème.

En somme, c'est un livre que je recommande! Je sais que Noël est passé, mais si, en ce premier jour de rentrée, vous êtes nostalgiques de cette période de fête, n'hésitez pas à vous plonger dans ce livre, vous en serez ravis!