Critique de stephaniescarzello

A force de vouloir se protéger en cachant sa vie déprimante et difficile, Alan s'est enfermé tout seul dans cette solitude dont il peine à se sortir. Acculé par les responsabilités qu'il ne devrait pas vivre à son âge, mettant de côté sa vie d'étudiante pour s'occuper de son petit frère et de sa mère malade, Alan touche le fond et affiche sur le panneau de son école d'infirmier, une lettre anonyme où il exprime toute sa détresse. Hanna, cette fille aussi mystérieuse que volcanique va alors chercher à aider cet inconnu qui cri à l'aide. Elle va devenir la lueur d'espoir d'Alan, celle qui va lui donner le courage de s'échapper de sa condition. Leurs échanges épistolaires par mail, puis par SMS, vont ensoleiller leur vie respective au point d'en oublier le pire et d'en atténuer la gravité. Mais Hanna déteste Alan, persuadée qu'il est un séducteur arrogant d'après les nombreuses rumeurs sur son compte. Ils se croisent tous les jours, mais elle ignore qu'il est l'auteur de ses mails salvateurs. Qu'adviendra-t-il de leur relation quand la vérité sur leur identité explosera en plein jour?
Une magnifique romance bouleversante qui souligne les préjugés des apparences. Une belle leçon qui nous pousse à aller au-delà des apparences et de ce qu'on croit voir au premier abord. J'ai adoré la sensibilité et la fragilité d'Alan cachées derrière cette beauté virile et cette fausse confiance. J'ai tout autant apprécié le caractère fougueux et la bienveillance dont fait preuve Hanna. Une pépite qui nous laisse sur une fin qui nous déchire le coeur. Vivement la suite. Un vrai coup de coeur pour moi.