Critique de Nathlolalou

▫Tropes : épistolaire - épreuves - famille
▫Note : 4,5/5&#xNaN

Tout d'abord intriguée par le résumé que nous proposait Léa, j'ai entamé le premier tome.

A peine commencé, j'ai directement été séduite par le personnage de Alan. Il a une image bien rodé ; populaire, coureurs, vie facile… Mais la vérité est tout autre, il peine à joindre les deux bouts en s'occupant vainement de sa mère, son petit frère et accessoirement lui-même.
Alan est un jeune homme déjà usée par la vie et désespérément seul.

J'ai aimé le personnage d'Hannah bien que par moment je la trouvais trop fonceuse et pas forcément pour les bonnes choses.

Malgré quelques mini longueurs et réplétions j'ai adoré ce tome. Il est rythmé, addictif et se termine en un cliffhanger de taille.

Pour le tome 2 tout change en mieux !
Plus de longueurs, plus de répétitions.
On mange littéralement les images tant l'histoire est prenante et la plume est addictive et poétique !

On remarque une net évolution des personnages. Leurs psychologie est bien travaillé, plus complexe.

Léa ne nous épargne pas dans ce tome et aime malmener nos émotions comme jamais !

J'ai préféré ce second tome au premier (même si je n'aurais pas dit non à quelques chapitres en plus entre nous 🥺)
Je ne préfère pas trop vous en dire car j'y suis allée à l'aveugle et selon moi c'est le meilleur moyen de s'y plonger pleinement.

Vraiment je vous recommande cette duologie ! Surtout si vous recherchez une lecture qui vous malmène, vous fait réfléchir et vous embrigade dans un tumulte de sentiments.

𥪼itations :

« Tu es au tapis, certes, mais tu n'es pas encore K.O. Relève-toi, bats-toi jusqu'au bout. »