Critique de les_lectures_de_sofy

J'ai découvert ce roman grâce à netgalley et la nouvelle possibilité de découvrir les livres en audio.
Première expérience pour moi. Deux déceptions : 18h d'écoute, ce n'est pas rien quand on n'a pas l'habitude et une voix très monotone qui ne m'a pas emballée du tout.
Mais, malgré tout, je dois dire que je retenterai les livres en audio, il y a un côté pratique (on peut écouter en marchant) et je n'ai pas été perdue dans le fil de l'histoire. En effet, contrairement aux livres, difficile de revenir en arrière pour relire un passage...
C'est l'histoire de trois ados : Nina, Etienne et Adrien, trois amis inséparables. Virginie, au début on ne connait pas ses liens avec ces trois personnages, nous fait la narration.
L'histoire opère des va-et-vient entre le passé et le présent. Trois intrigues, trois destins mais des vies intimement liées.
Je n'ai pas du tout retrouvé la Valérie Perrin de "changer l'eau des fleurs" ou "des oubliés du dimanche". Je suis passée complètement à côté, je me suis ennuyée et j'ai trouvé l'atmosphère oppressante, lourde (la voix monotone n'a pas dû aider).
Merci à netgalley et aux éditions albin michel pour cette écoute.