Critique de stokely

Décidément Valérie Perrin n'ai pas faite pour moi, j'avais été plutôt déçu de Changer l'eau des fleurs qui pourtant a des avis élogieux et comme je ne m'arrête jamais à une seule lecture pour me faire un avis, j'ai emprunté le dernier de cet auteur.

Le livre audio m'a permis de varier un peu de format mais malheureusement c'est vraiment l'écriture qui me pose souci et pourtant si on prend les éléments séparément cela fonctionne et les thèmes sont plutôt universels.

L'amour, l'amitié, l'adolescence des thèmes ou chacun se retrouve malheureusement j'ai eu l'impression que Valérie Perrin remplissait une to do list : la nostalgie de l'adolescence c'est bon j'ai mis, le nom de famille des potes (Beaulieu et Grimaldi) c'est fait, l'abandon des animaux c'est mis aussi, le pervers narcissique c'est bon aussi. A mon sens cela a gravement desservi le récit et je n'y ai pas cru une seconde.

Même problème que dans le précédent opus le nombre de pages 672 autant dire quand cela ne passe pas cela semble interminable.

Et pourtant sur le papier Nina, Adrien et Etienne aurait plus me plaire surtout que nous les suivons sur une grande partie de leur vie, mais je ne sais pas cela me semble comme une recette de pâtisserie tout est dedans mais pas dans les bonnes proportions du coup celui-ci est raté.

Je ne comprends vraiment pas l'engouement suscité mais il en faut pour tous les goûts, le livre audio peut également être une bonne alternative la narratrice est très agréable à entendre malheureusement le fond du livre étant l'écrit cela ne change pas mon avis global sur celui-ci.