Critique de mosaique92

J'ai trainé à la lecture de ce livre et l'ai terminée il y quelques semaines. Difficile d'exprimer un ressenti… mais, globalement, j'ai été déçue...

J'aime l'écriture de l'autrice : j'ai apprécié ‘'Changer l'eau des fleurs'' (coup de coeur) et ‘'Les oubliés du dimanche''. Une écriture visuelle qui pourrait être un scénario de film (Valérie Perrin est l‘épouse de Claude Lellouch et sa co-scénariste).

L'histoire de ‘'Trois'' est intéressante et j'ai facilement suivi la première partie du livre. Mais la suite est beaucoup trop longue : les monologues et ressentis de Virginie tournent en rond et s'éternisent. Baisse d'intérêt très net pour ma part : après le twist final largement téléphoné par les ratiocinations évoquées ci-dessus et en tournant la dernière page, je me suis dit ‘'Tout ça pour ça ?''… Difficilement adaptable au cinéma sans effectuer de très nombreuses coupes.

Bref, ‘'Trois'' est très loin de mes attentes après les deux romans cités au début de ce billet.