Critique de jamiK

jamiK
02 février 2022
En lisant le premier tome, je n'imaginais pas qu'il puisse y avoir une suite. L'histoire se prolonge, mais elle prend une tout autre direction. On a ici un récit de science fiction assez classique, fort en intensité, en dramaturgie, un peu plus éthéré au niveau des théories. Mais ce n'est pas vraiment gênant. le graphisme est très détaillé, minutieux, il y a beaucoup de très grandes illustrations, avec des décors absolument fous, une faune incroyable, des intensités de lumières, des jeux d'échelles de proportions. L'histoire ne semble parfois qu'un prétexte pour proposer ces magnifiques illustrations, le rapprochement avec Moebius est évident, avec Philippe Druillet aussi. C'est un récit d'un grand lyrisme, une grande saga, avec des scènes de batailles, des déchaînements climatiques, une histoire d'apocalypse avec toute sa panoplie dramatique, pas forcément d'une grande finesse, mais quelle force!
J'ai adoré.