Critique de bdelhausse

Un peu comme tout le monde ici, je suis tombé par hasard sur cette série. Trois tomes saisis dans les rayonnages de ma bibliothèque communale. La série en compte visiblement beaucoup plus, mais je demandais à voir d'abord... Trois tomes "pour voir", c'est OK, me suis-je dit.

Véra est infirmière. Fille de gitan ayant un peu brûlé la chandelle par les deux bouts, elle travaille au CICR en Afrique noire. Au début du tome, elle remballe, congé forcé. Elle rentre à Paris et sur la tombe de son père, car elle n'a pu être présente lors des funérailles. Là, on fait la fête entre gitan, et on mentionne Kolya... Qui est ce Kolya? Voilà le point de départ à une grande saga d'aventure.

On passe avec bonheur d'un paysage à l'autre. Et d'une atmosphère à l'autre. Tantôt très "fleur bleue", façon romance. Tantôt exotique, façon grand roman d'aventure à la Grangé. Dans ce premier tome, Véra s'envole vers les îles du Pacifique, dernier domicile connu (pour l'instant) de Kolya... le frère de Véra. Véra monte à bord d'un rafiot qui va être ballotté sur les flots au gré de l'ouragan Alan...

Cela va à un rythme très soutenu. On ne s'ennuie pas. le dessin est très précis. La mise en couleur très riche. Un beau début de série, qui annonce une saga prometteuse.