Critique de LaChimere

Commence alors une incroyable épopée qui durera pas moins de douze tomes, durant lesquels Amos deviendra un prodigieux porteur de masques, vivra moult aventures et rencontrera tout plein de gens plus étranges les uns que les autres. L'univers est inspiré de tout un bouquet de mythologies admirablement mêlées et tournées, qui donnent un monde riche et bourré de références qui à coup sûr renseigneront la culture du lecteur.

Une série gentille, à l'écriture facile, à la lecture divertissante. Ce n'est peut-être pas une oeuvre d'art du point de vue scénaristique (il y a quand même des hasards un peu étranges, des personnages qui remarquent au moment voulu ce qu'ils auraient dû voir depuis longtemps déjà) mais cela amuse et reste une superbe série dont les plus jeunes (9-12 ans) pourront facilement devenir addicts. On peut aussi la lire plus vieux, mais peut-être qu'on s'en lassera plus vite... L'ayant lue autour de mes 10 ans, je ne peux pas juger.

Il y a beaucoup de personnages (pour 12 tomes !), mais perso je ne m'y suis pas trop perdue. Ils sont sympathiques et attachants.

Intéressés par la totalité de ma chronique ? C'est par ici : https://lemondefantasyque.wordpress.com/2016/05/15/amos-daragon-de-bryan-perro/
Lien : https://lemondefantasyque.wo..