Critique de Yendare

Premier tome d'une série en comportant une douzaine dont les cinq premiers prennent la poussière depuis un moment maintenant chez moi, c'est avec plaisir que je me suis lancé dans la lecture de ce dernier. Ce roman initiatique nous présente un jeune garçon au nom (sans surprise) d'Amos Daragon âgé de 12 ans. Plein d'esprit celui-ci va être pris dans une histoire qui le dépasse mais qui va lui permettre de sortir avec ses parents de la misère dans laquelle ils vivaient depuis sa naissance. Les nombreuses références mythologiques tout au long du roman sont intéressantes et ne pourront qu'inciter les jeunes lecteurs à se tourner vers de nouveaux horizons. Bien que le style soit simple, le rythme est entraînant ne laissant guère le temps au lecteur de s'ennuyer. Pour conclure, c'est ici un excellent premier tome parfait pour débuter la fantasy pour les plus jeunes tout en étant d'assez bonne qualité pour satisfaire les plus âgés. Je vais de ce pas attaqué la suite curieux de voir comment Amos va évoluer tout au long de la saga.