Critique de Noctenbule

Quand on voit la couverture, on peut craindre un peu avec le dessin enfantin et les personnages anthropomorphes. Puis, une fois que l'on se plonge dans l'histoire, notre regard s'habitue. Il faut dire que nous sommes très loin de la ligne claire et du dessin moderne. Pauline Perrolet s'affirme tout de suite par son style très particulier pour nous emmener dans un moment de sa vie. Un récit autobiographique où elle a tiré les moments croustillants sur deux ans de barmaid nocturne. Elle partage les moments où les clients se font insistants et deviennent odieux. Et aussi ces moments de folie avec les collègues où alcool et drogue deviennent le meilleur remède pour tenir la forme et avoir le moral. Même si certaines histoires font un peu clichées, l'ensemble est cohérent avec l'image que l'on se faire du métier. On sourit à certains moments. Les pages se tournent assez vite et avec un certain plaisir.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..